Une photo ou une vidéo pour le Yémen
Quels que soient votre nationalité, votre pays de résidence et vos convictions faites preuve d’humanité et participez à un élan de solidarité internationale avec le peuple yéménite.
Depuis le 26 mars 2015, les populations civiles yéménites vivent dans la peur et le confinement, des circonstances similaires à celles que nous vivons aujourd’hui, toutes proportions gardées.
Depuis 5 ans, le peuple yéménite est victime d’une guerre injuste et d’un blocus criminel et meurtrier.
Nous vous invitons à participer à cette campagne mondiale pour condamner la guerre, le blocus et les violations du droit international dont est victime le peuple yéménite dans toutes ses composantes.
L’idée est que chaque personne, depuis son lieu de travail ou son domicile, prenne une photo ou une courte séquence de vidéo de lui-même, accompagné d’une illustration, d’un texte, d’un poème ou d’une chanson, pour exprimer sa solidarité avec le peuple yéménite. Joignons nos voix pour appeler à mettre fin à la guerre et au blocus et à œuvrer pour la paix.
Afin de donner de l’ampleur à cette campagne et faciliter son référencement, accompagnez vos publications des # hashtags suivants :
#StopWarInYemen
#StopBlockade
#StopArmingWar
#YemenCantWait
#PeaceForYemen
#Yemen
# اوقفوا_الحرب
# اوقفوا_الحصار
# اوقفوا_بيع _السلاح
# السلام_لليمن
#اليمن
#Non_a_la_Guerre
#Non_au_Blocus
#Non_aux_Ventes_d’Armes
#Paix_au_Yémen
#Yémen