Alors que le Yémen, au bord de la famine et dont la situation humanitaire est plus catastrophique que jamais, s’enlise dans une septième année de guerre, 12 ONG appellent le président Emmanuel Macron à mettre fin à la complicité silencieuse de la France en cessant ses ventes d’armes aux Etats parties dans cette guerre. Nous vous invitons donc à vous mobiliser, à nos côtés, ce jeudi 25 mars 2021, à 12H30, sur la place de la République, à Paris.
À l’occasion d’un grand die-in, nous nous allongerons ensemble sur la place pour dénoncer la complicité de la France dans cette guerre qui a fait des centaines de milliers de morts.
(Si vous ne souhaitez pas participer directement au die-in, votre présence pour renforcer nos rangs et faire entendre nos voix sera plus que la bienvenue !)
#YemenCantWait
Dress Code : afin d’homogénéiser notre manifestation et être identifiable, habillez-vous tout en noir !
Face aux nouvelles dispositions gouvernementales, pour participer à l’événement, vous devez absolument vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire.
Téléchargez votre attestation Ici : https://bit.ly/3reh31U
Les ONG participantes : Amnesty International FranceFrance / La Fédération Internationale pour les Droits humains / Handicap International / La Ligue des droits de l’Homme / Médecins du Monde / l’Observatoire des armements / Oxfam France / Première Urgence Internationale / Salam for Yemen / Sum of Us