Salam for Yemen rejoint Amnesty International France jeudi prochain pour dire Stop à la guerre au Yémen et pour dire non aux exportations d’armement français à l’Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis qui tuent et affament les Yéménites.
Rejoignez-nous jeudi prochain 11 mars à 12h30 sur la place de la République pour vous mobiliser, à nos côtés, contre les ventes illégales d’armes françaises et pour dénoncer les graves manquements des autorités françaises en matière de transparence et de contrôle des ventes d’armes du pays.
La France n’a de cesse de mettre en avant son exemplarité en matière de ventes d’armes et déclare régulièrement qu’elle respecte scrupuleusement ses engagements internationaux. Pourtant, la transparence et un contrôle réel du pouvoir exécutif, qui seraient les signes de cette exemplarité, font cruellement défaut. En matière de vente d’armes, c’est l’omerta. Le domaine réservé ou le Secret Défense sont régulièrement convoqués pour justifier une opacité plus que contestable.
Cette transparence est exigée par un nombre croissant de députés et citoyens français, qui mettent notamment en cause les exportations d’armements français à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, principaux belligérants du conflit yéménite.
De jeudi en jeudi, jusqu’au 25 mars, triste date anniversaire du conflit au Yémen, nous serons de plus en plus nombreuses et nombreux.
Rejoignez-nous et aidez-nous à exiger une meilleure transparence et un véritable contrôle des ventes d’armes de la France ! Des vies humaines en dépendent.
#YemenCantWait #SilenceOnArmes #SilenceOnTue